Login
Recover password
Registration

Members can log in to create events, publish stories, share resources and modify their password and newsletter subscription.

E-mail *
First name *
Last name *
Language preference *
Newsletter options *

By clicking below to submit this form, I hereby agree to the Sphere’s Privacy Policy and terms of use.

Loading Events

  • This event has passed.

Jun

17

Atelier de formation du personnel de l’association PSAS sur les normes d’intervention humanitaire SPHERE, Togo, 17-21 June 2024

June 17, 2024 - June 21, 2024

Event Type: Private Event Category: Sphere Content: Sphere Focus

Event Type: Private
Event Category:
Sphere Content: Sphere Focus

EVENT DETAILS

Registration Deadline

June 17, 2024

Venue

Lomé au Togo

Email Address

Contact Number

(+228) 22 26 73 70 / 92 23 91 39

ROLES

Lead Facilitator

Dans le Nord du Togo, spécifiquement dans la région des Savanes une situation alarmante se dessine. Située à plus de 660 km de la capitale Lomé et partageant une frontière avec le Burkina Faso, cette région est désormais le théâtre d’une montée en puissance des groupes armés non identifiés venant du Burkina Faso. Bien que le Togo ne soit pas directement impliqué dans ces conflits, sa proximité géographique et ses frontières poreuses exposent la population à des effets transfrontaliers dévastateurs. Cette situation a entraîné un flux important de déplacés, à la fois internes et externes, chiffrés à 47 597 personnes d’après le rapport des statistiques du recensement général des déplacés au Togo (mars 2024) fourni par le Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).
Dans le but d’apporter sa contribution au soutien de ces populations déplacées, action medeor et son partenaire local Petite Sœur à Sœur (PSAS) mettent en œuvre le projet « Aide d’urgence aux filles et femmes vulnérables réfugiées et déplacées par la prise en charge des victimes de violences sexuelles dans la région des Savanes au nord du Togo » avec l’appui de Aktion Deutscthland Hilf (ADH). En vue de permettre au personnel de mise en œuvre de mener à bien le projet, la présente formation sur les standards de SPHERE est prévue au profit du personnel de l’association PSAS.

EVENT DETAILS

Registration Deadline

June 17, 2024

Venue

Lomé au Togo

Email Address

Contact Number

(+228) 22 26 73 70 / 92 23 91 39

ROLES

Lead Facilitator